Il s’est tenu du 21 au 23 septembre à Goma la Formation en faveur des jeunes entrepreneurs des Eglises Francophone de la Mission Evangélique Unie. le Président nouvellement élu de l’Eglise Baptiste d’Afrique Centrale (CBCA), le Révérend Dr Jonathan Kavusa Kivatsa, a officiellement ouvert l’atelier pour les jeunes leaders des églises francophones membres de l’UEM. L’atelier est organisé par la CBCA en RD Congo, dans la ville de Goma, à l’hôtel Rudolf.

15 participants (6 femmes, 9 hommes) de CDCC, CADELU, CBCA, ECC et EEC ont assisté à l’atelier.

La CADELU a été représentée par le Frère Vincent KIBALA et la Soeur Ruth ELONGU tous du Poste Ecclésial CADELU Kinshasa.

L’atelier avait pour but d’autonomiser les jeunes des églises membres de l’UEM sur l’entreprenariat pour des activités génératrices de revenus. Dans son discours d’ouverture, le Président a mentionné une parole de Dieu tirée de la Genèse 2:4-5 et a insisté sur le fait que les jeunes devraient investir afin de se développer et de construire le Royaume de Dieu grâce aux ressources et à la richesse résultant de leurs activités entrepreneuriales.

Le programme de l’UEM pour la région Afrique, M. Zakaria Mnkai, a également mentionné que l’UEM donne du pouvoir aux jeunes dans divers domaines et ouvre les portes aux jeunes qui sont prêts à utiliser leurs ressources locales disponibles, les opportunités et à changer leur état d’esprit qui diminue leurs talents et leurs compétences en attendant un emploi jusqu’à aujourd’hui. L’atelier se poursuivra jusqu’au 23 septembre 2022.