Au regard du contexte actuel marqué par la propagation du Coronavirus, le Gouvernement de RDC avait pris des mesures de prévention. Parmi ces mesures, on note la fermeture des établissements préscolaires, primaires, post-primaires, secondaires et des universités, l’interdiction de tout regroupement de plus de 20 personnes, la fermeture des frontières terrestres et aériennes, des bars, restaurants et l’interdiction des réunion de prières dans des Églises.

C’est dans ce cadre que sur financement de la MEU l’équipe dirigeante de la CADELU a organisé des tournés de sensibilisation afin d’inciter la population en général et les membres de l’église (fidèles) en particulier à  adopter une approche différenciée notamment  par le respect des mesures barrières :

  1. Respectez une distance de sécurité d’au moins un mètre avec les autres
  2. Laver  fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou avec un désinfectant à base d’alcool
  3. Couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez. En cas d’utilisation d’un mouchoir, jetez-le immédiatement dans une poubelle
  4. Consulter un médecin en cas de fièvre, de toux ou de difficultés à respirer.

Nos remerciement a la MEU et aux personnes de bonne volonté qui assistent la CADELU en cette période de crise multisectorielle.