La mission de l’implantation de la CADELU à Kinshasa a été confiée au couple Pasteur Jean Dénis BOKOMBE IMBOKO et BOFULU BOKOMBE par le Révérend NGBOKI ALINEA KOLE, secrétaire général de la CADELU dans sa lettre adressée à son excellence Mgr BOKELEALE datée à Basankusu, le 14 Octobre 1986. (Voir lettre)

Avant que la cellule naisse, la Pasteur BOKOMBE IMBOKO a commencé par des réunions de prières avec sa propre famille quand il habitait à BINZA PIGEON Avenue IPN n°4 dans la commune de Ngaliema.

Durant cette période, il côtoyait certains membres de la CADELU pour chercher là où on pouvait commencer une cellule de prière. Monsieur Joseph BELAFA sise sur l’avenue Ngangwele n°2 accepta de les recevoir dans sa parcelle.

Avec l’augmentation des chrétiens, la capacité d’accueil étant limité, Joseph BOSEKOTA wa LOKILO un des fidèles de la CADELU confia inconditionnellement la salle des réunions de l’ULK/15e rue Limete pour les cultes dominicaux. De l’ULK/15e rue jusqu’au site actuel de Limete sise Zodiac n°70 où est construite la Paroisse de Limete résultat de patience, de tolérance, de sacrifice et d’amour du couple Pasteur BOKOMBE à Kinshasa. La Paroisse de Limete fut inaugurée le 16 juin 1992.

Copyright 2011. Free joomla templates | Custom text here